Musique

La musique comme force narrative et sensorielle

Avec Alexandre Ollivier, la musique de film doit provoquer, questionner, désorienter avant d’apporter une résolution. Son approche repose sur une fusion entre la musique électronique, la pop et les explorations sonores contemporaines

Sa musique ne vit pas seulement dans l’ombre des images, elle raconte une histoire à part entière, capable de résonner bien après que l’écran soit devenu noir. Alexandre compose pour que le son laisse une empreinte, qu’il prolonge l’émotion au-delà du visible.

Ce travail de composition est une quête d’équilibre entre l’avant-garde et l’émotion brute, entre la structure et l’instinct, entre le son et le silence. C’est dans ces jeux de contrastes que naît la véritable intensité de la musique.

Composition de thèmes, arrangements, réalisation artistique, Alexandre Ollivier vous propose de faire naître vos idées musicales au sein du Studio Dix Heures Dix.

De la captation du son jusqu’à l’aboutissement du master, le Studio Dix Heures Dix vous offre les meilleures références de l’analogique et les incontournables du numérique.

Collaboration artistique : quand la musique devient une œuvre collective

Lost in Jericho est un artiste indépendant d’electro-pop .

Début 2020 le chanteur & auteur-compositeur Maxime Toussaint, alors membre du groupe WYVE, souhaite s’orienter vers de nouveaux horizons en montrant une part plus sombre et authentique de sa personnalité. Sa collaboration avec Alexandre Ollivier lui permet de créer le monde nébuleux qu’il imagine.

Explorez le son avec des synthétiseurs d’exception

Le studio Dix Heures Dix offre la possibilité de combiner la puissance de la polyphonie et richesse de la monophonie à travers une collection de synthétiseurs iconiques :

    • Roland Juno 60 / D50 / RS-202
    • Moog One 16 / Minimoog
    • Soma Lyra-8
    • Korg MS-20 / SQ-10 / DW-8000, Monopoly
    • Yamaha DX7s